La brasserie

La Brasserie Artisanale des Quatre Pays est installée en bord de route dans un ancien garage transformé. Ce bâtiment rénové se situe à coté d'Altkirch sur la commune d'Hirtzbach en plein cœur du Sundgau. De nombreux travaux ont été réalisés et il en reste! Grace à la famille, aux amis et à l'équipe de Florian, le premier brassin a pu être réalisé en avril 2017. Une partie des investissements c'est fait avec la participation de la Région Grand Est pour le matériel neuf. Pour le reste, le matériel est d'occasion et provient d'autres brasseries qui ont renouvelé leur outil de production, notamment la Brasserie de La Pleine Lune !

Fabien, dans les bulles depuis 20 ans, brasse avec passion des bières dont il élabore les recettes. Ces recettes sont aujourd'hui au nombre de 10 et sont en perpétuelles réflexion pour en améliorer les détails. Le choix de ne faire que des bières à base d'ingrédients issus de l'agriculture biologique c'est fait naturellement.

 

"Je suis un terrien et je tiens à respecter au maximum ce que nos terroirs nous proposent. L'idée de rajouter des ingrédients et des intrants chimiques pour soit compenser une défaillance de savoir faire soit dans l'idée de produire plus, ne me plait pas. Prenons le temps de faire, et faisons le bien!"

 

Les bières de la Brasserie des Quatre Pays ne sont ni filtrées ni pasteurisées. Leur évolution est naturelle et le plaisir de les boire permanent!

 

Article du journal l'Alsace lors de l'ouverture de la brasserie :

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/07/14/fabrication-de-bieres-bio-artisanales